« Tous les chemins mènent à Marseille »

12 octobre 2012 Commentaires fermés sur « Tous les chemins mènent à Marseille »

« Tous les chemins mènent à Marseille »
Road Art Gallery – Marseille (France)
25 oct 2012 – 10 dec 2012

Exposition collective avec
Stéphane Carricondo, Jerk 45, Ned, Alexandre D’Alessio, Romain Froquet, Clement Laurentin, Theo Lopez et Venoom & Jeykill pour Bleu Noir

« Le 9ème Concept revient avec une exposition collective pour l’ouverture de Road Art Gallery à Marseille, il s’associe au magasin de vélo du même nom pour mettre en scène une exposition sur l’univers du vélo. Lors du vernissage, le jeudi 25 octobre 2012, 16 oeuvres originales seront exposées.
Road Art Gallery accueillera l’exposition “Tous les chemins mènent à Marseille” du 25 octobre au 10 décembre 2012. Chaque artiste produira deux oeuvres: la customisation de cadre de vélo et leur interprétation d’anciennes cartes routières de Marseille. Les huits oeuvres de 77cm x 125cm qui ont inspiré les huits cadres retravaillés seront visibles par tous durant toute la durée de l’exposition.

Stéphane Carricondo, Jerk 45, Ned, Alexandre D’Alessio, Romain Froquet, Clement Laurentin, Theo Lopez et Venoom & Jeykill pour Bleu Noir présenteront des oeuvres qui permettront au public de découvrir les techniques et styles différents qui vivent au sein du collectif.
Alexandre D’Alessio qui habite à Marseille depuis toujours assure la direction artistique de ce projet: concepts, scénographie, coordination artistique de l’exposition.

La scénographie imaginée par Alexandre, avec la complicité de Thomas, proposera au public de voir, tour à tour, tous les cadres retravaillés montés sur un vélo. Pour cela, la galerie modifiera sa scénographie régulièrement afin de dévoiler une succession de vélos “artistiques”, véritables pièces de collection.
À noter le jeudi 22 novembre 2012 à partir de 19h le second temps fort de l’exposition: les vélos seront démontés et recréés en public afin de faire découvrir à tous la beauté de leurs pièces devenues œuvres d’art. »

Les commentaires sont fermés.

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement « Tous les chemins mènent à Marseille » à Romain Froquet ///// The blog.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :